éducation à l’environnement
à l’école primaire de Romagne
programme d’éducation à l’environnement à l’école primaire de Romagne
Un exemple d'échange entre le Conservatoire pour la Protection des Primates et l’école primaire de notre commune : Romagne
Cinq interventions ont été développées pour chaque classe, afin de faire prendre conscience aux enfants de l’importance des primates et des différents problèmes auxquels ils sont confrontés. Un débat sur la biodiversité et les éco gestes à adopter au quotidien, a ainsi été établi. Ce travail a été complété par deux sorties à la Vallée des Singes.
Le programme s'est voulu ludique afin d’augmenter son impact. En effet, chaque intervention comprenait une partie théorique mais également une partie pratique avec des jeux, des mises en situation et des activités telles que la réalisation d’un exposé. Cette production finale nous a aidé non seulement à évaluer l'impact et le succès de cette initiative, mais également à sensibiliser les visiteurs de la vallée des singes sur l’investissement des nouvelles générations puisque les exposés des élèves ont été affichés au sein de la vallée des Singes.